Nous rejoindre

Nous rejoindreLa maîtrise est ouverte aux garçons et aux filles.

Il y a plusieurs groupes, selon les âges et niveaux d’expérience, des classes de l’école première jusqu’au lycéens. En ce moment, les chanteurs ont entre 7 et 19 ans.

  • À partir de 7 ans : pour tous
  • Classes du collège : chant en polyphonie à voix égales
  • Lycéens, filles et voix d’hommes : polyphonie à voix mixtes.

Répétitions mardi ou vendredi (selon le groupe).

En début d’année scolaire, un groupe de nouveaux Petits Chanteurs commence, c’est le moment idéal pour rejoindre la maîtrise, que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà des expériences musicales.

Inscription

Pour vous inscrire ou pour nous poser vos questions, prenez contact avec nous par mail, soit directement avec un des membres de l’équipe, ou passez à une des permanences d’inscriptions, qui ont lieu en fin et en début d’année scolaire.

Si nous aimerions rencontrer les enfants et ses parents avant l’inscription, il ne s’agit pas d’une audition pour laquelle il serait nécessaire de se préparer. Ce qui pour nous compte plus que le niveau musical est la motivation.

Il est possible de venir participer (activement ou passivement) à une répétition avant une inscription formelle. Bien entendu, les parents sont invités aussi.

Visitez aussi la page Questions & Réponses. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Lieu des répétitions

Nos répétitions ont lieu à la Maison Diocésaine (voir plan dessous).

La Maison Diocésaine se trouve entre la Place Notre-Dame et la Place Lavalette, arrêt Notre Dame-Musée (Tram B). Les répétitions ont lieu dans la salle de musique (« Salle Abbé Pierre »), accessible par la cour derrière l’arrêt de tram.

Plan d’accès:

(cliquez pour agrandir)