En lien avec les différentes églises de France qui célébraient, dans une communion de cœur et d’esprit, la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les Petits Chanteurs de la Cathédrale ont joint leurs voix à cette initiative nationale, ce dimanche 8 Décembre 2024.
Sur un Ave Maria en grégorien, ils ont ouvert la première partie de leur traditionnel concert de l’Avent, en hommage à Marie et en écho à l’année mariale qui va bientôt commencer. Souvenez-vous, belle prière suspendue aux voix et aux jeux du piano et du violoncelle, dans une profondeur sacrée, a ému le public.
Le chœur a ensuite alterné entre chants a cappella et d’autres habillés avec magie par des instrumentistes de l’orchestre de la Petite Philharmonie, offrant la beauté des voix conjuguée à la solennité des instruments. Cette réelle complicité coordonnée sous la baguette de Paul Steffens a fait la part belle aux morceaux classiques connus et reconnus comme Dans une étable obscure ou plaisants à (re)découvrir, tel Hodie Christus natus est, mettant en valeur de nouveaux solistes.
Le concert de l’Avent se termine toujours par une invitation du public à joindre leurs voix à celles du chœur. Ainsi a fini ce beau moment par Ecoutez la voix des anges, préparant la communauté rassemblée à la venue prochaine du Fils de Dieu.
Les Petits Chanteurs de Grenoble remercient chaleureusement les spectateurs de la cathédrale d’être venus les écouter et pour leur soutien.
Bon temps de l’Avent et bonne marche vers Noël.
A.D.