Tournée en Allemagne – Avril 2022

L’orgue souffle les premières notes, un doux murmure monte lentement, gagne en intensité et enfin les voix entonnent Sous l’abri de ta miséricorde, tout en avançant le long de la nef centrale pour rejoindre le chœur. Ainsi débutent les concerts que les Petits Chanteurs de la cathédrale de Grenoble ont donné au cours de la semaine qu’ils viennent de passer à l’occasion de leur tournée en Allemagne.

Leur voyage a débuté le vendredi 22 avril et les a menés à Cologne, dans le cadre d’un échange vocal et de rencontres entre les chœurs allemand et français. Au mois d’Octobre 2021, ici à Grenoble, les Petits Chanteurs, dirigés par Paul Steffens, avaient accueilli le Mädchenchor de Cologne – Chœur de filles – sous la direction d’Oliver Sperling. L’amitié des deux chefs de chœur a nourri les échanges et les jeunes ont mis leurs talents au service de la musique. Leurs voix claires et pures s’élèvent avec grâce et majesté pour porter les notes dans l’immensité de la cathédrale de Cologne et enchanter l’âme des spectateurs venus les écouter.

Après Cologne, ils ont rejoint la communauté protestante d’Iserlohn pour prier ensemble dans une démarche œcuménique en faveur de la paix en Ukraine.

Enfin, invités par le chef de chœur de la maîtrise St Jean de Colmar, ils ont fait une halte en terre alsacienne pour leur dernier concert, vendredi 29 avril, avant de revenir à Grenoble, riches de belles expériences et de partages.

Si la voix d’un enfant peut monter jusqu’à Vous, en prière… formulons ce doux vœu qu’à l’image de la musique qui n’a que faire des frontières et qui offre de si beaux échanges, ces petites voix célestes puissent porter les messages d’amour, de paix et de fraternité là où d’autres voix semblent s’être momentanément tues.

Chaque voix est la bienvenue, la maîtrise est ouverte à tous les enfants à partir de 8 ans, venez nous rejoindre !

Ce contenu a été publié dans Concerts, Vie du choeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.