Un WE, 3 cathédrales

Trois, c’est un chiffre important pour la foi chrétienne mais aussi pour les petits chanteurs de Grenoble ce week-end.

Trois événements, trois jours, trois cathédrales. Le week-end des petits chanteurs a commencé le vendredi 22 avec la messe de l’anniversaire de la dédicace de la cathédrale Notre Dame de Grenoble. Au cours de cette messe, 10 petits chanteurs ont reçu leur croix de l’évêque et ont prononcé leur engagement.

Remise de croix à 10 petits chanteurs à la cathédrale de Grenoble

Remise de croix à 10 petits chanteurs à la cathédrale de Grenoble

Les petits chanteurs se sont retrouvés le lendemain, samedi 23 pour partir en direction de Valence où ils ont eu un concert, le soir même, dans la cathédrale en compagnie des petits chanteurs de Valence. Après une répétition fructueuse et un immense gouté, la maîtrise a chanté pour les personnes présentes un répertoire riche et varié. Accompagnés à l’orgue par Dominique Joubert, les petits chanteurs ont présenté « le cantique de jean racine »,  « Singet den Hern » de Pachelbel, Camille Saint Saëns… Après ce magnifique concert, les petits chanteurs sont allés dormir dans leurs familles d’accueil pour une nuit courte mais appréciée et méritée.

Concert dans la cathédrale de Valences avec les petits chanteurs

Concert dans la cathédrale de Valences avec les petits chanteurs de Valences

Troisième jour, troisième cathédrale : Vienne. Les petits chanteurs sont allés dimanche matin à Vienne pour préparer la messe d’ordination de Corentin. Après une belle répétition, une longue pause pour manger, les petits chanteurs ont entamé le « before » de la messe avec le « psaume 150 », une cathédrale remplie pour entendre les petits chanteurs. Au cours de cette longue messe, un répertoire varié a été offert dans cette cathédrale : chants de l’Emmanuel, Jean racine, Pachelbel… A la sortie de cette messe, les petits chanteurs ont profité du pot avant de rentrer à Grenoble dans une ambiance festive : « plus on est de fous plus on rit ».

Une pause bien méritée après un long WE

Une pause bien méritée après un long WE


Jeanne D.

Ce contenu a été publié dans Vie du choeur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.