Les Petits Chanteurs préparent leur voyage à Rome

Du 28 décembre 2015 au 1er janvier 2016 se tiendra le 40e congrès international des Pueri Cantores à Rome. Plus de 5000 Petits Chanteurs du monde entier sont attendus et vont participer à des messes, prières et concerts ; notamment la messe du nouvel an avec le Pape François dans la cathédrale St Pierre.

Parmi un certain nombre de choeurs français qui vont participer à cette rencontre, un groupe de 33 Petits Chanteurs de Grenoble et leurs accompagnateurs, dont le Père Ribiollet, recteur de la cathédrale, vont se rendre à Rome dans la semaine après noel. Après le congrès de Paris en 2014, ce sera la deuxième fois que les Petits Chanteurs participeront à un congrès international des Pueri Cantores. Ces rencontres sont des moments très importants et appréciés par les enfants en raison du très riche programme musical et des rencontres amicales avec d’autres Petits Chanteurs du monde entier. Cette année à Rome, ils ont en plus la grande chance de vivre un moment de pèlerinage lors de l’année sainte de la miséricorde et de rencontrer le pape lors d’une audience pour les Petits Chanteurs.

En ce moment, les répétitions sont en cours, qui tombent en plus dans la période de l’avent avec des concerts et messes, et demandent donc un grand investissement de chaque chanteur. Afin de pouvoir partir, les enfants vous demandent aussi du soutien materiel – si vous pouvez aider financièrement un enfant à partir, vous pouvez le faire lors de nos concerts du 12 et 13 décembre, ou à tout autre moment en nous contactant simplement (reçu fiscal possible).

 

Ce contenu a été publié dans Vie du choeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.