Les Petits Chanteurs de Grenoble à la Cathédrale Saint Pierre de Rome
Un nouveau moment d’exception nous attend : nous avons répondu à l’invitation au 44è Congrès international des Pueri Cantores qui a lieu à Rome fin décembre. Ce projet nous tient particulièrement à cœur et tous ceux qui ont vécu un rassemblement international en gardent un souvenir ému et inoubliable. Ce sera aussi pour nous l’occasion extraordinaire de rencontrer le Pape François.
Ce voyage est une opportunité exceptionnelle pour nous, choristes, de rencontrer nos frères et sœurs d’autres horizons, et de découvrir la puissance de la prière commune pour la paix dans le monde.
Ce rendez-vous immanquable organisé par la Fédération des Pueri Cantores nous permettra de vivre une expérience musicale et culturelle d’envergure et de chanter à la cathédrale Saint Pierre ! Nous serons les fiers ambassadeurs de Grenoble pour cet événement !
Le 44e Congrès International des Pueri Cantores a lieu à Rome du 28.12.2023 au 01.01.2024. Plusieurs milliers de Petits Chanteurs du monde entier sont attendus, pour un riche programme de rencontres, prières, concerts, audience avec le pape, et la messe à la cathédrale Saint Pierre.
Programme
Cérémonie d’ouverture en compagnie de 5000 autres petits chanteurs du monde entier
Messe des nations avec les autres chœurs francophones
Prière pour la paix : la mission des petits chanteurs “en pratique”
Concerts avec d’autres chœurs internationaux dans les plus belles églises de Rome
Audience avec le Pape François au Vatican
Messe du Nouvel An 2024 à la Basilique Saint-Pierre de Rome
Le 2 janvier, concert du nouvel an à la ville de Novara (près de Milan)
Nous soutenir
L’organisation de ce projet demande de nombreux moyens financiers, notamment pour le transport et l’hébergement des choristes. Pour nous aider à réaliser ce projet exceptionnel et pour permettre à tous les choristes, y compris ceux dont les parents n’ont pas de grandes ressources, de participer, nous avons besoin de votre aide.
Vos dons sont éligibles à déduction fiscale, un reçu vous sera adressé par le diocèse de Grenoble. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.