Concert avec la Schola Cantharel
Concert avec la Schola Cantharel

Concert avec la Schola Cantharel

https://www.instagram.com/p/CusADrPsa-u/

Récital haut en couleurs

Qui est un habitué du lieu ou qui s’est rendu par hasard à la cathédrale de Grenoble ce vendredi 7 juillet en fin d’après-midi a eu la joie d’entrer dans un festival tout en couleurs. Une petite aubade a priori sans prétention, mais qui a été vécue comme un moment de pur bonheur par celles et ceux qui se trouvaient au bon moment au bon endroit. Les Petits Chanteurs de Grenoble recevaient en effet la Schola Cantharel, chœur composé d’enfants, d’adolescents et d’adultes, établi à Lablachère en Ardèche.

Après quelques pièces données par les Grenoblois, les Ardéchois, revêtus de couleurs vives, tantôt rouges, oranges ou jaune soleil, ont illuminé la cathédrale de leur présence et de leurs voix. Ils ont entamé leur prestation au son de l’Ave Maria de Schubert, magnifiquement accompagné au violon par Estelle Harbulot, puis ont interprété plusieurs chants se déplaçant d’un répertoire à l’autre dans une incroyable légèreté. Sous la direction de Françoise Berrier, si chaleureuse et spontanée, le chœur transmet avec générosité sa joie de chanter et son enthousiasme à l’auditoire qui a été immédiatement conquis.

Les deux chœurs se sont finalement rejoints pour terminer en beauté sur le traditionnel chant zoulou Siyahamba, offrant l’un à l’autre et au public, sa version, pour le plus grand bonheur de tous.

Ils reviendront à Grenoble, l’invitation a été officiellement formulée par le recteur de la Cathédrale. Nous les espérons avec impatience et en attendant les remercions chaleureusement pour leur énergie si communicative et l’excellent moment qu’ils nous ont offert.

Agnès D.