Ce mercredi 24 mai, répondant à l’invitation formulée par le Général Paul Sanzey et coordonnée par le Lieutenant-Colonel Burret, les Petits Chanteurs ont donné leur tout premier récital à l’Hôtel des Troupes de Montagne de Grenoble, sous le titre Musiques d’un soir printanier.
Très chaleureusement accueillis par leurs hôtes dans un magnifique écrin mêlant avec subtilité richesse du décor et intimité des petites salles insoupçonnées, ils ont interprété plusieurs morceaux de leur répertoire, dont le tout nouveau Singing Children de Bob Chilcott, donné ici pour la première fois mais aussi des pièces plus classiques comme le Cantate Domino de Karl Jenkins ou le Stabat Mater de Pergolèse. Nourris d’un répertoire varié, empruntant à tous types de musique, ils ont promené leur auditoire tant du côté des negro spirituals, avec le célèbre Freedom, que du sacré avec le remarquable Agnus Dei de Marc Henric, un bijou à écouter, ou encore de la bonne humeur populaire avec Mes joies quotidiennes. Leur joie à chanter est réelle et communicative ; le public ne s’y est pas trompé en les applaudissant chaleureusement et en leur demandant un « dernier chant ».
Les Petits Chanteurs et leur chef de chœur remercient très sincèrement le Général Sanzey et les organisateurs de ce récital qui leur ont ouvert de nouvelles portes.
(Agnès D.)