Belle journée de rencontre entre les deux chœurs de Petits Chanteurs de Grenoble et de Valence en l’église d’Autrans le dimanche 23 juin.
À l’approche des vacances d’été, mais sous une météo digne d’hiver, les chœurs des deux cathédrales s’étaient donné rendez-vous dans le Vercors, dans le beau village d’Autrans. Première surprise le matin à la messe paroissiale, c’est Mgr Loic Lagadec, ancien recteur de la cathédrale de Grenoble et maintenant évêque auxiliaire à Lyon, qui célèbre la messe, quelle joie de se retrouver ici. Joie aussi de voir les Petits Chanteurs de Valence, sous la direction de Clément Monnet depuis le début de l’année, venus au complet pour cette rencontre. Après la messe, belle rencontre avec Christiane qui sans hésiter invite tout le monde chez elle, pour une bonne pause de midi bien méritée.
Après ce temps de repos, retour à l’église pour préparer le concert de l’après-midi, cette fois-ci accompagné par Dominique Joubert à l’orgue par de magnifiques improvisations sur le bel orgue de cette église. Le public était nombreux et ravi, tout comme les Petits Chanteurs, dont pour certains c’était leur tout premier ou deuxième concert.