Bien qu’attachés à la cathédrale, les Petits Chanteurs se déplacent régulièrement pour donner des concerts ou accompagner les assemblées dans leur prière lors des différents offices.
Ce 1er week-end de décembre fut déjà bien rempli. Samedi après-midi, ils ont bravé le froid pour donner leur premier concert de l’Avent dans l’église très richement décorée de la Frette à 17h. Arrivés en procession sur un air médiéval et accompagnés au tambour, ils ont ensuite proposé un répertoire de musiques de l’Avent, allant des chorals de Jean Sébastien Bach à de toutes nouvelles compositions sur la première partie, puis ont chanté pour la première fois la Messe de Minuit de Marc-Antoine Charpentier. Ils ont reçu un accueil fort chaleureux et remercient l’association pour la Sauvegarde et la Restauration du Patrimoine Frettois, ainsi que le public d’être venu en grand nombre.
Dimanche matin 3 décembre, ils avaient rendez-vous à l’église Saint Jean XXIII, sur le boulevard Joseph Vallier à Grenoble, pour accompagner de leurs chants la première étape du baptême des élèves du Collège La Salle-L’Aigle et la communauté paroissiale rassemblée pour célébrer l’entrée dans l’Avent et dans une nouvelle année liturgique.
Que ce temps de l’Avent nous incite, chacune et chacun, à rester « veilleur » comme l’a commenté le Père Jean-Christophe dans son homélie.
Bon cheminement vers Celui que nous attendons et qui est, nous le croyons, déjà présent.