Choeur de filles de la cathédrale de Cologne – 18 Juillet 2012

Créé en 1989, le Mädchenchor am Kölner Dom (Chœur de filles de la cathédrale de Cologne) poursuit une vocation spirituelle et culturelle. Au delà des messes à la cathédrale de Cologne, qui sont au cœur de ses activités, il se produit régulièrement en concert à la cathédrale et dans d’autres églises, à la philharmonie, à l’opéra, dans des musées, et des salles de concerts.

Son répertoire est avant tout constitué de musique sacrée contemporaine, le plus souvent a cappella, mais aussi d’œuvres du romantisme et de la renaissance. Il collabore également avec des formations telles que le « Gürzenich-Orchester Köln » ou l’orchestre symphonique du WDR (radio-télévision).

Le chœur a remporté de nombreux prix à des concours au niveau national (2010, 2002, 1998) et international (2002, Turku, Finlande). Il se produit régulièrement en tournée, en Europe (Suède, Finlande, Pologne, Italie, Espagne, Angleterre, France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Autriche) ainsi qu’en Argentine (2010) et Israël (2005/06).

Le chœur de filles de la cathédrale de Cologne et membre de la Fédération allemande des PUERI CANTORES. Dans le cadre de sa tournée en France et Espagne en juillet 2012, le chœur participe au 37ème Festival International des Pueri Cantores à Grenade (Espagne).

Depuis 1996, Oliver Sperling assure la direction musicale du choeur de filles de la cathédrale de Cologne, avec son assistante Julia Arling (depuis 2011).

Les Petits Chanteurs de Grenoble et leur chef de choeur, qui est ancien membre de la maîtrise de la cathédrale de Cologne, soutiennent des relations amicales avec les choeurs de la cathédrale de Cologne. En octobre 2010, le choeur de garçons de Cologne (Kölner Domchor) et leur chef Eberhard Metternich ont visité Grenoble pendant quatre jours et ont donné des concerts à la cathédrale Notre-Dame ainsi qu’à l’église St Nicolas d’Autrans.

Infos sur le choeur de filles de la Cahtédrale de Cologne (allemand/anglais):
www.koelner-dommusik.de

Télécharger : Programme du Concert (pdf)


Ce contenu a été publié dans Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.