Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec – 1 Juillet 2012

Les petits chanteurs de la Maîtrise bénéficient d’une formation musicale solide, dans un cadre scolaire stimulant et bien encadré. Le choeur de quelque 90 garçons et filles est constitué d’élèves de la 3e année du primaire à la 5e année du secondaire, issus de l’option chant choral de l’École Anne-Hébert et du programme sports-arts-études de l’École Cardinal-Roy, deux institutions d’enseignement de la Commission scolaire de la Capitale.

Au quotidien, les Petits Chanteurs suivent leur formation académique le matin et se consacrent à la formation musicale en après-midi. Les enfants bénéficient de cours de technique vocale, de théorie, de formation auditive, d’initiation à une grande variété d’instruments. Ils apprennent un vaste répertoire vocal, du chant sacré au jazz vocal en passant par le chant grégorien.

Un enseignement en histoire de la musique, en lien avec le répertoire travaillé, vient compléter la formation des Petits Chanteurs. En plus des différentes prestations inhérentes au rôle de petit chanteur, les enfants ont l’occasion de participer à l’enregistrement de CDs et vivront au moins une tournée à l’étranger au cours de leur formation. À l’été 2008, les petits chanteurs de 4e et 5e année et du secondaire ont ainsi offert des concerts en France, en Suisse et en Italie.

Infos sur la chorale:
www.maitrisedequebec.com

Ce contenu a été publié dans Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.